cosmétiques efficaces recommandés par les mannequins

5 COSMÉTIQUES EFFICACES QU’UTILISENT LES MANNEQUINS

Les cosmétiques des mannequins? Un sujet beaucoup plus intéressant qu’il n’y paraît…

Trouver les cosmétiques efficaces, c’est une grande aventure qui ne s’arrête jamais. Mais crois-moi, quand une mannequin te dis:
« J’utilise ce produit et il est vraiment bon! »
C’est un peu comme si un ouvrier aux mains douces te disait son secret pour avoir des mains de velour après 8 heures de travail. Tu le crois!

Le mode de vie des mannequins paraît glamour mais ce n’est pas toujours le cas! Entre avions, trains, déshydratation, jet-lag, alimentation déséquilibrée et horaires qui frôlent le n’importe quoi… Les produits qu’utilisent les mannequins sont des produits blindés, pare-balle, inévitablement efficaces.

Voici donc:

LES 5 COSMÉTIQUES EFFICACES QU’UTILISENT LES MANNEQUINS

Les mannequins dans le monde entier et de toutes les nationalités connaissent leurs basiques.

Il s’agit surtout de choses simples mais très efficaces, parfois multi-usages qu’elles transportent partout avec elles.

LE BAUME MAGIQUE

 

cosmétiques efficaces recommandés par les mannequins

Le baume pour les lèvres EOS est le must des filles backstage.

Vous avez déjà eu la sensation d’être accroc au labello sans pour autant sentir vos lèvres hydratées? Je ressentais ça tout le temps, entre les rues polluées et la clim des studios.

La quantité importait peu. J’avais beau en mettre une triple couche, j’arrivais toujours à la même conclusion:

En cinq minutes, mes lèvres étaient sèches comme le désert d’Egypte.

J’ai à peu près tout essayé et j’en suis venue a deux conclusions:
  1. Les baumes pour les lèvres mignons et pas chers ne marchent pas. C’est fun d’avoir un labello en forme de donut coloré, mais ça ne fonctionne pas.
  2. Les plus naturels sont les meilleurs. Pourquoi? Parce qu’ils protègent et nourrissent, grace à une combination particulière. Alors que les autres baumes sont faits à partir de vaseline (un dérivé du pétrôle), qui protège les lèvres d’une fine couche de gras pour quelques minutes, les naturels sont faits à partir de cires (abeille, candellila, karité). Ils sont faits avec des mélanges d’huiles (jojoba, amande douce, olive, etc.) et des ingrédients qui hydratent et soignent (aloe vera, vitamine E, etc.). Non seulement ça protège mais en plus ça nourrit et c’est pour cela que ça dure plus longtemps.

Cette parfaite combination fait toute la différence. Je l’ai su le jour où j’ai acheté un baume de la marque Melvita lorsque j’étais à Hong-Kong. Malheureusement, cette excellente marque n’est pas disponible partout et je devais trouver un produit qui l’était. Un jour, les mannequins ont commencé à sortir de leur sac une petite boule qu’elles dévissaient en deux.

[Roulements de tambour…]: Le baume EOS avait fait son entrée Backstage

 

EOS est un dôme de cire fait de tous ces ingrėdients sympathiques, en plus de ne pas être testé sur les animaux, d’avoir un filtre solaire SPF 15 et d’être adapté pour les intolérants au gluten. Allez, on attend presque qu’il grille des toasts!

Absolument fantastique. Il suffit de passer le dôme sur les lèvres une seule fois et on sent tout de suite la différence.

Les mannequins ont les cheveux, la peau et les lèvres maltraités par tous les produits et pigments, et ce produit fait vraiment des miracles. Une seule fois suffit pour quelques bonnes heures dans le froid et la sécheresse.

Le seul inconvénient: un peu difficile de ranger en toute discrétion cette grosse boule dans une poche de jean!

 

 

CREALINE, LE TUEUR DE MAQUILLAGE

 

cosmétiques efficaces recommandés par les mannequins

La Créaline H2O, ou comment se démaquiller 5 fois par jour sans terminer rouge comme une écrevisse bouillie.

Les mannequins du monde entier utilisent le fameux mélange de Créaline H2O. C’est simple comme bonjour, ça ressemble à de l’eau, mais cette bouteille transparente peu coûteuse est l’un de nos meilleurs amis.

Vous la trouverez dans tous les sacs des mannequins, lors des Fashion Week, et je l’utilisais lorsque je ne pouvais pas me démaquiller à l’huile. (Voir chapitre suivant).

La petite bouteille allait toujours dans mon sac (avec une bonne collection de cotons), et la grande bouteille restait dans ma salle de bain.

La peau est en court-circuit total lors des semaines de la mode, ou des saisons hautes.

J’utilisais généralement mon « truc du démaquillage à l’huile » et des cotons-tiges pour démaquiller mes yeux. Mais dans certains cas, si je devais repasser sur le tabouret du maquilleur pour une autre création, je ne pouvais pas revenir les paupières toutes grasses, ni les yeux rouges comme une écrevisse.

J’utilise donc l’eau miscellaire depuis mes débuts et je continue de l’utiliser aujourd’hui lorsque je me maquille.

 

Mon truc:

Je prends deux disques de cotons que j’imprègne de Créaline. J’évite de frotter; je pose simplement le coton sur les yeux durant quelques minutes: ça dissout le maquillage, et en plus, ça repose les yeux fatigués par les lumières et les flash!

Pas toutes les filles ont des flash dans la figure à longueur de journée, mais toutes celles qui se maquillent ont besoin d’un bon démaquillant!

 

L’HUILE D’AMANDE [SUPER] DOUCE

 

Vous imaginez la quantité de démaquillant que peut utiliser un mannequin? Si j’avais utilisé des produits high-tech quotidiennement, j’aurais presque dépensé autant d’argent que ma dette d’agence à Milan!

 

Les démaquillants le pires cauchemars des mannequins. Il y a toujours un truc à démaquiller, que ce soit un peu de mascara, la BB-cream, une touche de fond de teint, ou simplement l’air de la ville qui se dépose sur notre peau délicate!

cosmétiques efficaces recommandés par les mannequins

Huile d’olive, d’amande douce ou d’avocat… Tout est bon pour enlever du pigment!

Mais les mannequins Russes m’ont passé un bon truc qui m’a sauvé dans de nombreuses situations:

Le démaquillage à l’huile.

En effet, de l’huile vierge toute simple, toute bête.

(le plus souvent de l’huile d’amande douce, mais je peux aussi dans certaines occasions utiliser l’huile d’olive. Ça laisse une délicieuse odeur de ratatouille sur mes yeux mais ça a le mérite d’être efficace et anodin!)

Quand tu vis dans les appartements de mannequins des agences, tu n’as pas forcément l’argent de poche pour t’acheter ta super huile d’amande douce bio. Alors tu peux utiliser celle de la cuisine (il ne fait aucun doute qu’une bonne huile d’olive est une des bases de mon alimentation. Je suis quand-même Méditerranéenne!).

Mais attends! Ce n’est pas tout. L’huile et le cotton ne s’entendent pas très bien et il faut un rituel bien spécial pour utiliser ce démaquillant naturel pur jus. C’est là où les filles Russes m’ont donné la clé qui règle tout.

 

Leur truc:

Elles humidifient deux disques de coton dans de l’eau chaude, et les serrent dans les mains pour quitter l’excès d’eau. Ensuite, elles versent immédiatement quelques gouttes d’huile sur les cotons et les presse sur leurs yeux. Puis elles les laissent environ 30 sec. / 1 min.

L’eau chaude fait fondre les pigments et l’huile les attrape tout en douceur. (En plus, la sensation d’avoir quelque chose de chaud sur les yeux est très SPA!).

Après avoir attendu, elles bougent doucement les cotons pour encapsuler le reste du maquillage et répètent l’opération (sur les yeux et le visage), jusqu’à ce que les cotons soient blancs. L’huile d’olive peut être grasse mais ses molécules ne peuvent pas boucher les pores de la peau puisqu’elles sont trop grosses. Impossible donc d’avoir des boutons en utilisant cette technique.

 

 

MERVEILLE THERMALE

 

Pas mal de gens l’utilisent pour se rafraîchir l’été, ou après une violente session de sport. Mais mon secret consiste en son usage magique pour fixer un maquillage (en plus d’hydrater la peau lors des voyages).

cosmétiques efficaces recommandés par les mannequins

L’eau thermale, je pensais que ça ne servait à rien jusqu’à ce qu’elle devienne la clé de voute de ma carrière!

C’est un secret de backstage que j’ai appris avec un grand manitou du makeup:

Après avoir terminé le maquillage, je pulvérise abondamment l’eau sur mon visage et immédiatement après (alors que ma peau est encore humide), j’empoigne un pinceau kabuki et je passe une légère poudre minérale.

La sensation est bizarre au début: le pinceau s’humidifie au contact, et donne l’impression que le maquillage est ruiné.

Et pourtant, le jeu en vaut la chandelle.

L’eau est encapsulée par la poudre et si la peau a besoin de boire, elle boit l’eau et non pas la poudre. Ce qui nous évite le syndrôme de « la figure comme un vieux papyrus ». Mon visage se transforme en pure joue de bébé.

Les fameuses ridules de sécheresse dues à un maquillage sur peau extra-déshydratée n’apparaissent pas. Et ce n’est pas tout. On peut appliquer l’astuce à la retouche. Ton maquillage est un peu fatigué? Même chose: un nuage d’eau thermale + un nuage de poudre légère appliquée au kabuki.

C’est comme si tu avais un nouveau maquillage après 6 heures de shooting!

 

Ma favorite:

J’utilise le plus souvent de l’eau thermale, et j’ai une véritable histoire d’amour avec Avène, car durant le processus de récolte dans les grottes, l’eau souterraine n’est ni touchée par l’homme, ni exposée à la lumière du soleil. 100% pure et bénéfique pour les épidermes déshydratés. Et je sais de quoi je parle quand je dis « peau déshydratée »!

 

COMPLÉMENTS COSMÉTIQUES DE MANNEQUINS

 

Les compléments alimentaires n’ont jamais été mon grand truc dans la vie. Je suis toujours un peu douteuse de ce qu’ils mettent dedans et je me demande si ces choses n’ont pas des effets secondaires.

Et puis un jour, j’ai connu mon amie mannequin Hongroise, Szuszana. C’était pendant ma première Fashion Week et je me plaignais d’avoir la figure pourrie et les cheveux tous secs. Elle m’a donné un truc que lui avait passé une mannequin qui l’avait à son tour écouté d’une autre mannequin.

cosmétiques efficaces recommandés par les mannequins

Inneov Peau Sèche, ou comment se réveiller avec une bonne mine le matin!

Prendre un complément pour la peau et les cheveux. 

À ce moment, nous avions accès aux produits d’INNEOV, une marque qui utilisait des substances plutôt naturelles. J’ai testé et j’ai acheté deux boites en même temps que ma copine Hongroise.

 

Mes choix:

J’ai choisi Inneov Peau Sèche.

Au bout d’une semaine et demi, je me levais le matin en me disant:

« Ben dis-donc! J’ai bonne mine aujourd’hui! »

Jusqu’à ce que je me rende compte que c’était le complément qui faisait des merveilles. Ma peau était plus hydratée, plus rosée, elle tirait moins et paraissait plus pulpeuse. Du coup, j’ai été conquise et je l’ai utilisé à toutes les Fashion Week.

J’ai aussi essayé le complément pour les cheveux. Son effet a été aussi satisfaisant que celui pour la peau.

Je ne prends plus de compléments aujourd’hui car je préfère les super-aliments et la nutrition. Mais pour moi, l’usages des compléments alimentaires a été une bouée de sauvetage pendant les moments les plus intenses de ma vie de mannequin.

 

Voilà donc 5 produits qui peuvent te sauver si tu:
  • Es une workaholic
  • Manques cruellement de temps
  • Es une New Face ou mannequin
  • Aimes les produits efficaces
  • Es minimaliste

 

About The Author

agata.descroix

Salut! Je m'appelle Agatha. Ex-mannequin internationale et citoyenne du monde, je suis passionnée de bien-être depuis des années, incluant la nutrition, le sport, les techniques mentales, le coaching personnel, la mode et la gestion de l'image. Ce blog est un outil pour permettre aux femmes d'augmenter leur confiance en elles.