MES CONSEILS DU MOIS – MARS 2018 + FICHE CADEAU

Mars 2018 est un mois qui nous invite à reconnecter avec notre partie créative. Te souviens-tu lorsque tu étais enfant et que tu mélangeais toutes les couleurs de pâte à modeler ensemble? Quand tu faisais la dinette et que tu essayais de mettre des ingrédients qui n’allaient pas du tout ensemble? Le monde était plein de potentiels créatifs et tu en avais parfaitement conscience.

Voici ce que Mars peut t’offrir: revenir à une partie de ton enfance.  Prépare-toi a exprimer ton coté artistique parce que:

MARS 2018 EST LE MOIS DE LA CRÉATIVITÉ!

Et aussi du changement!

Mes conseils pour que les choses se passent en douceur:

Laisse-toi porter par les changements et trouve une façon agréable de les vivre.

Je te propose de lire par thème mes conseils pour passer un bon mois de Mars.

 

LA LECTURE DU MOIS

Mars 2018 think the opposite

Faire les choses à l’envers ou à l’opposé de ce qu’on pense est parfois incroyablement efficace!

Ce mois-ci, notre potentiel créatif est décuplé. La plupart n’en avons pas totalement conscience.

Nous pensons qu’avoir un potentiel créatif, c’est savoir dessiner de manière académique. Et si nous ne savons pas le faire, nous ne nous considérons pas comme des artistes. Cette vision ne pourrait pas être plus fausse.

Nous n’avons pas besoin d’avoir pris des leçons pour laisser libre cours à notre imagination! L’art, c’est aussi l’expression, les essais, la recherche. Clarissa Pinkola-Estes l’explique bien dans son livre FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS, dont j’ai parlé dans un précédent ARTICLE:

La femme sauvage est une femme curieuse, qui fait usage de son potentiel créatif et créateur.

Mais ce mois-ci, je te conseillerai un autre livre qui fomente une créativité incroyable et change toutes tes perspectives. Il s’agit de:

WHATEVER YOU THINK, THINK THE OPPOSITE.

Parce que à mesure que Mars avance, tu peux te heurter à des choses qui te provoquent une émotion négative. Mais tu es capable de leur donner un twist et les faire tourner à 180 degrés pour leur donner meilleure apparence.

Ce livre très simple et presque trop facile à lire, a vraiment changé ma perspective de choses. Il est orienté business mais c’est un beau tremplin pour appliquer l’idée à toutes les choses autour. C’est un guide pour augmenter la plasticité cérébrale. C’est-à-dire ta capacité à faire de nouveaux chemin dans ton cerveau et trouver plus de solutions là où tout semblait bloqué.

 

 

L’ACTIVITÉ DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL DU MOIS

 

Mars 2018 fiche de développement personnel

Pour télécharger ma fiche de Développement Personnel Mars 2018 gratuitement, clique sur le lien en bleu dans le paragraphe.

Ce mois-ci, je te propose de te rappeler de toutes ces choses que tu t’étais promis de faire au niveau artistique.

Dans un premier temps, liste 1 à 4 projets créatifs dans lesquels tu ne t’es pas encore lancée. 

En écrivant les choses, on peut se rendre compte de leur importance. Si tu mets des tas de photos de fruits frais dans ta cuisine, tu vas voir que ton cerveau finit par t’en demander. Non seulement tu auras envie de fruit frais mais en plus, ton mental fera tout pour te mettre dans la situation adequate. Ton inconscient prendra des décisions pour que les fruits frais arrivent dans ta vie. Ce n’est pas de la magie, c’est de la psychologie!

C’est pareil avec les rêves. Si tu rêves de quelque-chose et que tu ne l’écris pas et tu ne le répète pas, tu as de grandes chances de ne pas le réaliser.

Si tu l’as constamment sous le nez, écrit en gros, tu multiplie tes chances de te lancer pour l’obtenir.

La créativité s’exprime aussi par le changement!

Changement de sens de ta routine, changement de relations qui ne te nourrissent plus. Changement de coupe de cheveux ou de produits que tu utilises. Tout cela est une forme de créativité.

Lorsque tu t’ouvres au changement, tu augmente la quantité de possibilités autour de toi.

Vois ce que tu peux changer de façon positive dans ta vie, au niveau style, amour, hobbies, ou encore amitié, etc.

Puis, liste 3 nouveaux rêves que tu aimerais réaliser. 

Laisse les rêves périmés derrière toi. Ouvre-toi à de nouveaux projets, à des choses qui te font vibrer dans le présent.

Pour aller plus loin, télécharge gratuitement ma Fiche de Développement Personel ici:

Tu y trouveras une TO-TO LIST des choses conseillées pour Mars 2018 ainsi qu’une section pour tes notes personnelles.

 

LES BONNES CHOSES À FAIRE CE MOIS-CI

Maintenant, je vais te parler de plusieurs choses que tu peux entreprendre ce mois-ci.

Afin d’utiliser ce potentiel créatif qui dort en toi, tu peux:

Refaire la décoration chez toi. 

Faire un petit changement ou changer les meubles de place peut faire une grosse différence. C’est incroyable comme nous nous habituons à des choses qui ne fonctionnent pas! En effet, s’il y a un fauteuil chez toi qui bloque tout le passage et que tu dois contourner pour arriver à une autre pièce, tu l’as surement oublié. Tu t’es habitué!

En Feng Shui, les Chinois disent que l’énergie qui entre dans ta maison représente représente ta fluidité dans la vie. Si ta maison est pleine d’obstacles, il est possible que tu vives ces obstacles dans ta vie profesionnelle ou sentimentale.

Prends quelques minutes, assise dans une pièce, pour voir les choses qui ne fonctionnent pas. Y a-t-il un endroit où tu ne vas jamais parce qu’il n’y a pas de lumière et que c’est en bazar?

Change l’ampoule, range, nettoie, décore. Tu verras que cette remise à neuf aura un impact beaucoup plus grand que ce que tu avais imaginé! Et pas seulement dans ton intérieur mais dans ta vie elle-même.

 

Faire une Detox.

Le printemps arrive et il est toujours bon de faire table rase aux changements de saisons.

Pour remplir un espace avec des bonnes choses, il faut savoir vider ce qui ne sert plus. Ça fonctionne pour ta maison, ton mental, ton corps et ta vie en général.

Mars est un bon mois pour prendre des décisions au niveau de la santé. Comme par exemple, faire un changement au niveau de ta façon de manger, perdre une mauvaise habitude…

Et pour établir de bonnes bases, rien de mieux qu’une petite Detox, légère et pas frustrante.

Pas forcément une retraite de 40 jours au fin fond de la brousse, à s’alimenter de bouillon de cailloux. Les Detox, il y en a plein et il y en a des très difficiles et d’autres beaucoup plus agréables.

La Detox agit comme un nettoyage du corps, mais aussi un nettoyage de l’esprit. C’est comme un rituel qui t’aide à faire la coupure entre le passé et le futur Toi.

 

Mars 2018 la créativité et le changement

C’est le moment de sortir tes crayons de couleurs. Pas d’excuse d’être mauvaise en dessin. La créativité n’a rien à voir avec la performance!

Sors tes crayons de couleurs!

Si tu attendais un signe pour te mettre à la peinture, chose que tu dis et que tu ne fais pas depuis des mois, voire des années… Le voici!

Ça fait trop de temps que tu remets à plus tard cette activité artistique que tu aimerais faire.

Que ce soit apprendre a jouer de la guitarre, broder un bavoir pour le bébé de ta cousine, peindre ou coudre tes propres vétements. Allez, fini la procrastination:

Il est temps de te lancer! Colorie ces mandalas dans le livre qui t’a été offert il y a deux ans! Sors ton aquarelle et pratique! Tu peux même faire de la peinture à numéro si tu en as envie.

Dans la société actuelle et dans le monde adulte, on met tout en priorité. Le travail, la famille, les enfants, les finances, l’amour…. Tout sauf la créativité et la spiritualité. Comme si, une fois adultes, nous n’avions plus le droit de nous connecter à notre potentiel créatif.

Pourtant, en perdant ces deux choses, nous perdons notre magie.

Nous n’avons pas à être des Leonardo Da Vinci! Même dessiner des fleurs enfantines sur des sous-verres est une activité artistique qui stimule notre créativité. Plus besoin d’excuses…

 

JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT MOIS DE MARS!

About The Author

agata.descroix

Salut! Je m'appelle Agatha. Ex-mannequin internationale et citoyenne du monde, je suis passionnée de bien-être depuis des années, incluant la nutrition, le sport, les techniques mentales, le coaching personnel, la mode et la gestion de l'image. Ce blog est un outil pour permettre aux femmes d'augmenter leur confiance en elles.