Les pires combinations d'aliments à éviter

LES PIRES COMBINATIONS D’ALIMENTS À NE PAS FAIRE

La combination d’aliments, ce n’est pas une science exacte. Il y a des accords et des désaccords sur le sujet. Certains voient d’un mauvais œil de mélanger deux ingrédients que les autres détermineront comme sains.

En revanche, il y a des combinations d’aliments qui provoquent effectivement des résultats négatifs.

Je vais donc te donner:

LES PIRES COMBINATIONS D’ALIMENTS À NE PAS FAIRE

Et sans plus attendre, c’est parti pour la liste des indésirables! Voici les 3 combinations d’aliments que je te recommande d’éviter:

  1. Ceux qui te gonfler le ventre à gogo. 
  2. Les 3 pires ingrédients à mettre ensemble quand tu veux maigrir.
  3. Les associations d’aliments qui peuvent provoquer la mort.

CEUX QUI TE FONT GONFLER LE VENTRE À GOGO.

Combinación de alimentos chips lácteos y frutas frescasL’abdomen gonflé à la pompe á vélo est un symptôme que beaucoup connaissent. Et dans une recherche de ventre plat, c’est le pire ennemi d’une femme. En revanche, beaucoup ne se rendent pas compte qu’elles font des combinations d’aliments qui augmentent cet effet.

Si tu as le ventre enflé comme un ballon de foire, voici les combinations que tu pourras éviter:

  • Les fruits frais après un repas de protéines ou de sucres lents. Les protéines, produits laitiers et les sucres lents se digèrent beaucoup moins vite que les fruits frais. Lorsque tu manges un fruit, ton corps met environ 15 à 20 minutes pour le digérer. Lorsque tu manges de la viande, ton corps mettra plusieurs heures. En mangeant les fruits frais après des aliments plus lourds, tu ralentis la digestion des fruits. Ces derniers commencent à se décomposer dans l’intestin et à produire des gaz. Je sais, pas glamour, comme sujet! Mais si tu es de celles qui mangent une pomme après le repas en pensant « santé », tu pourras faire les choses à l’envers la prochaine fois! La solution est de cuire les fruits (compotes), ou de consommer des fruits frais 10 minutes avant ou au moins 1 heure après les repas. Tu éviteras ainsi le syndrome du bidon gonflé.
  • Fruits frais et produits laitiers.

    Si tu n’est pas encore passé au yaourt de soja ou de coco et que tu manges des fruits avec ce dessert… Ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire! On pense bien faire lorsqu’on met des morceaux d’abricots dans son yaourt, mais ce n’est pas la panacée. Les fruits, acides, fermentent avec le yaourt pendant la digestion… Et je te passe la suite! Alors pour éviter cette combination d’aliments, plusieurs solutions. Mets des fruits secs dans ton yaourt (dattes, raisins, pruneaux, etc). Ou alors mélange-le avec des fruits cuits. Tu peux en revanche y mettre de la banane car ce fruit est en majeure partie constitué de sucres lents, avec une teneur moindre en eau et en acide. C’est le seul fruit que tu peux manger à n’importe quel moment. Mais plus le fruits a de l’eau et est acide, moins le mélange se digère facilement!

Alors si tu veux un ventre plus plat, évite à tout prix ces deux mélanges.

LES 3 PIRES INGRÉDIENTS À METTRE ENSEMBLE LORSQUE TU VEUX MAIGRIR

Combinación de alimentos chips grasa carbohidratos salVoilà le moment de vérité….

La question que tout le monde se pose…

Quelle est la pire chose à faire lorsque tu essaies de perdre du poids?

Je vais te révéler la formule que tu pourras apppliquer à toutes les situations:

 

GRAS + SUCRES LENTS ET RAPIDES+ SEL = LE PIRE MÉLANGE POUR MAIGRIR.

Bien que le gras soit indispensabe au bon fonctionnement des cellules, il peut devenir un vrai venin. Les sucres lents ne sont pas mauvais non plus, mais mal mélangés, ce sont des cocktails molotov. Quand au sel, c’est évidemment un élément indispensable à notre santé. Sans minéraux, nous ne pourrions pas survivre. En revanche, il passe du coté des toxiques dans certaines situations.

Mais le truc se trouve aussi dans la qualité des ingrédients utilisés. Et en général, la malbouffe est pleine de ces choses-là. (c’est bien normal, l’association du sucré, salé et gras est très addictive). Mais à un niveau encore plus mauvais pour le corps et la santé:

GRAISSE HYDROGÉNÉE DE MAUVAISE QUALITÉ + SUCRES LENTS AVEC GLUTEN ET SUCRES RAFFINÉS + SEL DE SODIUM FLUORÉ = LA MÉDAILLE D’OR DU PIRE.

Donc, la prochaine fois que tu as envie des aliments suivants, pense-le deux fois. Surtout si tu essaies de perdre du poids:

  • Chips
  • Frites
  • Nachos avec fromage liquide
  • Pizza (encore pire si industrielle)
  • Pâtes avec fromage
  • Sandwich avec beaucoup de fromage, mayonnaise ou gras en tout genre

Évidemment, tu peux consommer ce genre de nourriture de temps en temps si ça te plait. Un peu d’indulgence ne nous tue pas instantanément dans la plupart des cas. Mais essaie de diminuer le plus possible cette dangereuse association d’ingrédients. Ce sera aussi bon pour ton corps que pour ta santé.

LES ASSOCIATIONS D’ALIMENTS QUI PEUVENT PROVOQUER LA MORT

Combinación de alimentos fuerza leónMaintenant, je vais te donner la combination d’ingrédients qui peut te couter la vie. Et je ne parle pas d’une mauvaise cuite. Je parle de la santé de ton cœur. Le mélange à ne pas faire pour éviter les dommages est la suivante:

BOISSONS ÉNERGISANTES (AVEC DE LA TAURINE) + ALCOOL + SUCRE = ROULETTE RUSSE

L’effet stimulant de la taurine et la caféine complèmentent le sucre et l’alcool qui sont eux aussi des stimulants.

C’est un mélange qui peut résulter mortel. En un an en France, il a été enregistré 257 accidents dûs à ce cocktail.

De plus, les âges des victimes sont très variable; 16 ans, 20 ans, 28 ans, 34 ans… Leur situation de santé aussi; sportifs, étudiants ou employés, ce sont des gens de tous les jours.

Peut-être que 257 personnes par an n’est pas énorme comparé à d’autres chiffres. Mais est-ce que tu es disposée à jouer à la loterie?

Moi non. Surtout après avoir été presque-témoin d’un de ces accidents. Il n’y avait pas d’alcool impliqué dans la situation, mais le résultat a été tout aussi alarmant:

J’étais en backstage pour une série de défilés et il n’y avait ni nourriture ni eau pour les mannequins. Seul un petit frigo plein de boissons énergisantes était au milieu de la salle. Je n’ai pas pris de canette car en goutant une fois, je me suis dégoutée à vie de ce produit. Son goût de chewing-gum me rappelle le désodorisant pour toilettes de la gare. En revanche, plusieurs mannequins ont pioché dans le mini frigo. Comme il faisait très chaud, certaines des filles, un peu paresseuse d’aller s’acheter de l’eau on pas mal siroté. Soudain, l’une d’elle est tombé par terre prise de convulsions impressionantes, les yeux révulsés. Une ambulance est venu la chercher et elle a heureusement survécu, mais le coup aurait pu être fatal pour elle. Elle avait bu 4 canettes et avait mangé des bonbons.

Pour terminer la liste, j’ajouterais aussi:

BOISSONS ÉNERGISANTES (AVEC DE LA TAURINE) + CAFÉ = POSSIBLES PROBLÈMES DE CŒUR

Il convient aussi d’ajouter que taurine, caféine et un supplément de caféine ne font pas bon ménage. Si tu es de ces gens nerveux qui veulent rester éveillé tard, choisis plutôt la douche froide. Ou n’importe quelle autre option!

J’espère ces listes t’aideront à mieux choisir tes combinations d’aliments.

Et continue de t’informer!

About The Author

agata.descroix

Salut! Je m'appelle Agatha. Ex-mannequin internationale et citoyenne du monde, je suis passionnée de bien-être depuis des années, incluant la nutrition, le sport, les techniques mentales, le coaching personnel, la mode et la gestion de l'image. Ce blog est un outil pour permettre aux femmes d'augmenter leur confiance en elles.