HARPISTICALLY YOURS, CHOPIN Coline-Marie Orliac 1

COLINE-MARIE ORLIAC VOUS OFFRE UN CADEAU ET UNE LEÇON DE VIE!

Coline-Marie Orliac, c’est un nom que vous allez sûrement entendre dans un futur proche! Et pas seulement dans le monde de la musique, mais aussi dans celui de la mode et de la Haute-Couture.

Coline est une harpiste internationale Française, basée à Vienne. Elle est fun, elle est glam’ et elle est talentueuse!

Et je dis toujours depuis que je l’ai entendu jouer pour la première fois:

La harpe, c’est beau, la harpe de Coline, c’est mieux.

Pourquoi? Parce qu’au lieu de rester dans les limites dictées par la musique classique, elle sort des sentiers battus. Les règles, elle les contourne avec grâce pour atteindre l’innovation. Faire du nouveau… Plutôt fort pour un instrument qui est l’un des plus anciens de monde!

Alors vous allez vous demander:

« Mais pourquoi elle parle de harpe dans son blog de motivation et de bien-être, la nana? »

HARPISTICALLY YOURS, CHOPIN Coline-Marie Orliac

Le CD Harpistically Yours Chopin.

Parce que ça a tout à voir!

La passion, la motivation, la discipline, le courage, la détermination… Il y a une belle collection de choses qu’on peut apprendre d’une trajectoire comme celle-là. 

Je connais Coline depuis nos années de conservatoire, au CNR de Nice. Elle m’impressionait déjà. Curieuse, exigente et déterminée, elle a passé comme bon nombre d’entre nous, des heures et des heures à travailler son art! Dans la même année, elle passait son bac, son prix de harpe et son prix de piano!

Mais c’est surtout il y a peu qu’elle a fait sensation dans le monde de la musique! 

Elle a décidé d’élargir le répertoire de son instrument avec des musiques qui n’étaient pas faites pour lui à la base. Elle a pris les partitions de Chopin pour piano et les a transformées pour en faire des musiques de harpe.

Ça peut paraître normal à beaucoup. Et pourtant, transcrire quelque-chose de nouveau pour un instrument est tellement osé que tout le monde du classique en est retourné!

En réalité, c’est la chose la plus courageuse qu’une musicienne classique puisse faire! Évidemment, les experts ne se priveront pas pour critiquer son engouement pour les choses nouvelles. Et oui!

HARPISTICALLY YOURS, CHOPIN Coline-Marie Orliac

Avec Bernhard Kerres, le CEO de Hello Stage.

La critique abondera toujours autour de nous, quoi que nous fassions!

Il est bien évident que même si son projet est exécuté avec le plus immense talent, elle se confrontera toujours à des gens qui veulent étouffer sa lumière.

Et pourtant, elle ne jette jamais l’éponge, et ne s’arrête pas là! En plus d’oser ce que personne n’ose, elle a créé un lien unique avec sa deuxième passion, la mode.

Là où d’autres musiciens cachent leurs activités parallèles pour ne pas écailler leur réputation, Coline excelle dans l’art de l’éditorial comme dans l’art de l’arpège, sans se soucier de l’opinion des autres.

Interviewée par des magazines de mode, elle collabore aussi avec de grandes marques de couture.

On peut dire qu’oser est le maître mot de sa vie. Et sans aucun piston, sans aucune injustice, elle s’est hissée au sommet.

Alors quelle est la leçon de vie à tirer de cette aventure musicale?

Oser fait partie de ce qui rend notre vie excitante! Et même si beaucoup perdront leur énergie à essayer de nous désarçonner, c’est en osant que nous nous sentirons vivre.

Chacun à sa manière, chacun dans son domaine.

Lorsque Coline a commencé son projet, nombreuses étaient les personnes qui n’y croyaient pas! Mais en y croyant elle-même dur comme fer, elle a réussi à dépasser tous les obstacles, malgré la peur et le poids des critiques.

Si tes projets, tes objectifs et tes rêves te font un peu peur, c’est qu’ils te feront grandir! Alors lance-toi!

Oser, c’est aussi permettre à d’autres personnes d’oser à leur tour.

Penses à cette inspiration que tu offriras autour de toi. À cette personne plus jeune qui te regardera avec admiration et fera de grandes choses parce que toi, tu t’es lancée et tu lui as montré le chemin!

Penses à toi dans 50 ans, lorsque tu regarderas derrière toi et que tu te diras:

« Je me suis lancée, j’ai eu tellement peur… Mais je ne regrette rien! »

Que ce soit écrire un livre, te montrer au public, te lancer dans un voyage ou anoncer quelque-chose à ta famille… Fais-le! Inspire-toi de ces personnes qui ont osé pour oser à ton tour. Parce qu’un jour, tu inspireras quelqu’un d’autre, et tu feras tourner le cercle vertueux.

Il y a deux grands groupes de gens qui abondent sur Internet:

Ceux qui critiquent et haïssent, et ceux qui osent et donnent aux autres. Soyons de plus en plus du bon coté!

HARPISTICALLY YOURS, CHOPIN Coline-Marie Orliac

Coline-Marie Orliac photographiée par Jon Eric Hegemann.

Et le cadeau dans tout ça??

Oui, on a eu la leçon de vie, mais on aimerait bien le cadeau maintenant!

Alors le voilà!

1 – Achete le nouveau CD de Coline, Harpistically Yours, Chopin.

2 – Écris à Coline sur la page CONTACT en mentionnant ton nom ainsi que ton rêve ou cet objectif qui te fait peur. (N’oublies pas de préciser que tu viens de la part de BE STRONG, STAY KIND.)

Et reçois le CD avec une dédicace personnalisée de Coline. Une phrase que tu pourras lire dans des moments de doutes et qui te reboosteras et te remotiveras. 

C’est comme ça qu’on améliore le monde et l’égalité!

En soutenant les projets de femmes courageuses, qui inspirent et qui innovent.

En faisant passer des émotions positives et en parlant de ce qui nous motive.

Alors fais passer le message!

 

 

Lis l’interview de son CD ICI.

Suis-la sur Instagram ICI.

 

About The Author

agata.descroix

Salut! Je m'appelle Agatha. Ex-mannequin internationale et citoyenne du monde, je suis passionnée de bien-être depuis des années, incluant la nutrition, le sport, les techniques mentales, le coaching personnel, la mode et la gestion de l'image. Ce blog est un outil pour permettre aux femmes d'augmenter leur confiance en elles.