Liberté nature sensation d'être libre dans la vie

3 CONSEILS POUR PLUS DE LIBERTÉ + FICHE CADEAU

Augmenter la liberté, c’est une chose. Augmenter la sensation de liberté en est une autre.

Rousseau (un de mes philosophes préféré parce qu’il avait la gueule d’un mec sympa) disait:

« L’homme est né libre, et partout il est dans les fers. »

Liberté ou non liberté, tout est subjectif. Tu peux être libre comme l’air et te sentir claustrophobe. Ou être dans la structure la plus restrictive et te sentir aussi libre qu’un oiseau.

Alors pour moi, la liberté n’est pas le plus important. Ce qui importe, c’est que tu te sentes libre!

Je vais donc te donner:

 

MES 3 CONSEILS POUR AUGMENTER TA SENSATION DE LIBERTÉ

Trouver la liberté, c’est d’abord trouver les structures qui nous donnent la sensation d’être libre. Et tout commence avec nos propres valeurs.

Comment les valeurs peuvent nous faire sentir plus libres?

C’est simple. Si nous trouvons nos valeurs, nous savons sur quoi construire. Et nous n’avons pas le besoin de tout détruire chaque année et se sentir emprisonnées au sol.

Nous pouvons nous élever. Et si nous nous élevons, nous pouvons sentir une liberté grandissante.

Parce que nous avons choisi nos bases et nous avons choisi de grandir sur celles-ci.

TROUVE TES 4 PILIERS DE VIE ET TA MISSION DE VIE

Trouver mes grands désirs dans la vie a été une experience magique que je souhaite à tous.

Tout a commencé avec le livre de Rhonda Byrne, LE SECRET. Puis celui de Danielle Laporte, THE DESIRE MAP.

Ces lectures m’ont aidé à faire une chose extraordinaire:

Donner forme à mon futur en malaxant ma vie comme une pâte à modeler.

SAVOIR CE QUE JE VEUX DANS MA VIE?

Voilà la question qui tue. Il y en a qui disent:

« Je veux être heureuse. » Et qui pourtant font tout le contraire de ce qui les rendrait heureuses.

Liberté nature sensation d'être libre dans la vie

Le temple de ta vie te permettra de sentir une immense liberté. Une fois déterminés tes fondations, tes piliers et ton toit, tu pourras aller jusqu’aux étoiles!

Nous savons bien nous exprimer lorsque quelque-chose ne nous plait pas. Cependant, savons-nous réellement ce que nous voulons?

Si nous n’aimons pas notre vie quotidienne, sommes-nous capables de décrire sa version idéale?

Imagine que ton Être est un temple.

  1. Ce temple a des fondations. Ces fondations sont ta mission de vie.
  2. Il a aussi 4 piliers. Ces piliers sont les 4 maîtres-mots de ton existence.
  3. Et pour terminer, ce temple a un toit. Celui-ci représente ce que tu fais pour maintenir tout en place. Il te permet d’évoluer tout en protegeant tes piliers et tes fondations. Il ne représente par une limite, mais une importante protection. Ou encore une détermination et une discipline que tu utilises pour toujours maintenir ce que t’importe le plus.

Ce que m’ont apporté ces 3 éléments a été énorme. Au lieu de mettre des limites, j’ai commencé à mettre une structure qui m’a permis de construire. Car il n’y a rien de plus fatigant que de construire quelque-chose pour le détruire après, en pensant que ça n’est plus de nos valeurs.

Souvent, nous pensons que la liberté est l’absence de structure. Au contraire!

 

La liberté, c’est la strucure qui nous permet de construire notre vie comme nous la voulons. Ainsi, nous nous sentons maître de notre destin, et donc, libre…

 

DONNE-TOI L’OPPORTUNITÉ DU NOUVEAU.

Une chose très simple qui me donne l’impression d’une grande liberté:

Faire une chose nouvelle régulièrement.

Nous pouvons nous sentir emprisonnées dans notre quotidien. Voilà pourquoi faire quelque-chose de nouveau peut nous sortir de cette prison.

Ça paraît simple, mais c’est diablement efficace.

Lorsque tu fais quelque-chose de nouveau, ton cerveau créée de nouveaux chemins neuronaux. C’est une excellente façon de sentir plus de pouvoir et de liberté.

 

Tu peux le faire de diverses façons.

Liberté nature sensation d'être libre dans la vie

Mets tes baskets et va explorer la forêt ou la montagne la plus proche. Un bon moyen de déconnecter et sentir la liberté.

Faire un nouveau sport.

Pas besoin de se lancer dans un an de Krav Maga! Donne-toi l’opportunité d’une classe ou deux. Une amie te propose une entrée gratuite au Bikram Yoga? Allez, prends ton tapis et lance-toi! Et si tu n’as aucune opportunité qui se présente, créée-la. Je me suis lancée dans des classe de hip-hop, kung-fu, katana ou encore danse du ventre gratuitement. J’ai aussi découvert LE MOUVEMENT ANCESTRAL. Seulement en me mettant un cours en ligne de YouTube.

Prendre un chemin différent.

Tu rentres chez toi par le même chemin tous les jours? Trouve une alternative. Et observe, regarde autour de toi. Change ta perception! Ça activera ta plasticité cérébrale. Et si ton cerveau est stimulé, ton impression de liberté aussi.

Aller dans un pays inattendu.

Des sous pour un voyage? Je te conseille fortement de choisir une destination au hasard. Je peux t’assurer que mes meilleures destinations ont été celles dont je n’attendais rien. Ça m’a donné une immense impression de liberté.

Cuisiner un plat différent.

Si tu attendais un signe pour te lancer dans la fabrication de sushi, le voilà! Improviser des trucs improbables dans ta cuisine te donnera un souffle d’air frais. Tu peux même essayer une nouvelle façon de manger pour un mois. Paléo, végétarien, Whole 30, une DETOX… Pourquoi ne pas essayer pour le fun et découvrir du nouveau? Après un mois, tu peux te donner la liberté de revenir à une alimentation normale. Et tu vois? Tu es libre!

Faire une activité ou un hobbie différent.

Tu rêves de te mettre à la guitarre, à la peinture sur verre ou au yukulélé? Lance-toi! Il y a des tas de choses qui te changeront de ton quotidien. Et tu n’est jamais obligée de les continuer. Seulement les essayer peut changer ta perspective de la vie… Et faire augmenter ta sensation de liberté.

 

 

« MALAXE » TA VIE ET DONNE FORME À TON FUTUR.

La visualisation est l’un de mes outils préférés.

Si tu es employée et tu désires fortement une vie indépendante, rien ne t’empêche de le visualiser.

Après un temps, tu verras que ton cerveau créera tout seul une solution pour réaliser ce projet. Tu auras soudain une illumination qui te permettra d’achever ce projet.

Si chaque jour tu visualises une vie différente, il y aura un moment où ton cerveau te poussera à la créer.

C’est un incroyable outil pour faire augmenter sa sensation de liberté!

Une fois lancée, tu peux « malaxer » cette réalité pour en faire quelque-chose qui te correspond à 100%. Car il est évident qu’il faut tatonner un peu pour atteindre ce qu’on désire.

Par exemple, j’ai créé une marque de cosmétiques de luxe naturel. C’est quelque-chose que j’ai toujours voulu faire. En réalisant tout cela, je me suis rendu compte que ce n’était pas la vie que je voulais avoir.

J’étais extrêmement frustrée de devoir toquer à toutes les portes pour vendre mes produits. Les producteurs, les matières premières, la fabrication, la distribution… Tout me paraissait trop stressant. Mais je voulais continuer coute que coute!

Du coup, j’ai essayé de trouver la réponse à cette question:

 

Que puis-je faire pour transformer ce projet en une version plus adéquate à ce que je désire?

Réponse trouvée: trouver un partenaire qui soit mon parfait opposé. Porté sur la logistique mais pas du tout sur la créativité. Ça a mis 11 mois à se réaliser. Mais finalement, mon projet est devenu beaucoup plus agréable à faire.

Tout cela m’a permis de trouver une grande liberté intérieure.

Su tu as un projet our une vie qui ne te convient qu’à moitié, trouve une façon de la « malaxer ». Tu lui donneras la forme désirée en essayant.

 

  • Tu veux une relation mais tu n’as pas envie de vivre avec quelqu’un pour le moment? Ne te force pas. Communique tes désirs à ton/ta potentiel partenaire.
  • Tu veux ta propre entreprise, mais tu ne veux pas travailler à 100%? Trouve des gens qui le feront pour toi.
  • Tu aimerais  avoir du temps pour le sport. Responsabilise ton/ta partenaire d’une tâche pour te donner le temps de faire ton entrainement.

Ça parait évident, mais souvent, nous nous habituons à une vie qui ne nous convient pas vraiment. Et nous nous plaignons de cette vie.
Une bonne façon d’augmenter sa sensation de liberté est de mouler cette vie à nos désirs.

POUR ALLER PLUS LOIN

Télécharge ta fiche cadeau ici:

 

About The Author

agata.descroix

Salut! Je m'appelle Agatha. Ex-mannequin internationale et citoyenne du monde, je suis passionnée de bien-être depuis des années, incluant la nutrition, le sport, les techniques mentales, le coaching personnel, la mode et la gestion de l'image. Ce blog est un outil pour permettre aux femmes d'augmenter leur confiance en elles.