QUI SUIS-JE?

BE STRONG STAY KIND  t’aide à atteindre tes idéaux physiques et mentaux grâce à une méthode unique qui t’aide à améliorer progressivement différents domaines de ta vie, comme la nutrition, le sport, l’image, le coaching personnel et les techniques de contrôle du mental.

Tu n’as besoin d’aucunes connaissances pour commencer. Ce site va à l’essentiel et te propose tout ce dont tu as besoin pour atteindre tes rêves et tes objectifs.

 

 

 

Salut, je m’appelle Agata!

Je suis une ex-mannequin internationale, fan de bien-être et de développement personnel. Nomade depuis mes 12 ans, j’ai vécu dans 10 pays différents et j’ai pu apprendre énormément des différentes cultures.

Profondément androgyne, j’aime travailler sur mon corps, créer du muscle mais aussi échanger des recettes de cuisine avec mes amies. Je crois avec ferveur que les femmes peuvent gagner en confiance en explorant leur part masculine autant que leur part féminine.

Dans ce blog, je ne vais pas te donner de pilule magique pour atteindre le corps de tes rêves en quelques heures (ça, ça s’appelle la chirurgie esthétique!). En revanche, je vais te donner tous mes secrets et les outils qui ont fonctionné pour moi, pour que tu puisses atteindre ton idéal sans perdre de temps.

Et comme je crois qu’il est important de se sentir bien en dehors comme en dedans, je veux partager avec toi bien plus qu’un régime ou un entrainement!

J’espère que tu feras vite partie de la communauté #bestrongstaykind. J’espère que tu te lanceras dans cette aventure pour nourrir ton corps, ton cœur et ton âme. Je souhaite que tu trouves dans ce blog, la motivation et l’inspiration dont tu as besoin pour avancer…

Et devenir chaque jour, une plus belle version de toi-même.

– Agatha François-Descroix –

 

COMMENT J’EN SUIS ARRIVÉE LÀ…

 

Last day in Canada como baje 10 kilos

Ici, c’est moi lorsque je suis revenue du Canada. 15 kilos en trop, dépression et l’envie de disparaitre dans un trou de souris.

À l’instar de beaucoup d’entre vous, je suis passée par des moments très difficiles dans ma vie. Et ces moments ont eu un impact très négatifs sur mon corps et mon esprit. Perdre trop de poids et ne plus avoir d’énergie jusqu’à prendre 15 kilos en quelques mois, j’ai vécu beaucoup de hauts et de bas avec des bas très bas!

Me voir dans le miroir était une souffrance. J’avais une terrible opinion de moi-même et j’avais constamment envie de disparaître. J’abandonnais tout ce que je commençais et je passais mon temps à fuir le monde réel.

De nos jours, la société nous pousse à nous lancer dans une interminable quête de perfection. Et malheureusement, nous ne sommes jamais suffisamment parfaite pour elle. Les critiques ne s’arrêtent jamais: trop grosse, trop maigre, trop musclée, trop petite, trop grande… Nous sommes toujours détestées par certains alors autant nous plaire à nous-même.

 

Donc c’est pour cette raison que j’ai commencé à donner moins d’importance à ce qu’on disait de moi. Et j’ai décidé de me concentrer sur mes propres désirs pour devenir la personne que je rêvais d’être.

J’ai travaillé de multiples manières pour obtenir le bien-être le plus complet possible. Il ne s’agissait pas seulement d’avoir un joli corps et d’oublier les travail de l’âme. Ce n’etait pas non plus pensable pour moi de devenir une expèrte en méditation et délaisser mon corps.

Puis, j’ai donc construit un système, une stratégie pour m’aider à atteindre mes idéaux et assoir ma personnalité. Et c’est cette stratégie qui a fait que j’ai commencé à me lever avec énergie, me voir avec compassion et me diriger vers ce que je désirais par dessus tout.

 

GQ_Intervista biographie

Interview du mannequinat androgyne, dont j’ai été la première représentante au Mexique. GQ Italie 2015.

 

Imagine pouvoir te lever avec l’envie de conquérir le monde!
Te voir dans un miroir en remerciant ton corps pour t’apporter autant!
Courir avec ton chien sans te fatiguer au bout de 2 minutes!
Et avoir le corps et le mental que tu rêvais d’avoir il y a 10 ans!

 

J’ai donc collecté pendant plus de 10 ans les informations les plus pointues sur les thèmes de la nutrition, du sport, du contrôle mental et de l’image personnelle.

Tout cela pour créer la meilleure façon de vivre avec moi-même et augmenter ma confiance en moi.

Résultat: ça a tellement bien fonctionné que j’ai commencé à partager ces techniques avec les personnes autour de moi.

 

LA MÉTHODE QUE J’AI UTILISÉ POUR ATTEINDRE MES OBJECTIFS

 

Pour moi, on ne peut pas travailler en dehors si on ne fait pas de travail en dedans. Et vice versa. J’ai donc créé une approche globale inspirée de la philosophie Asiatique.

 

Mon crédo?

BE STRONG. STAY KIND.

Sois forte, Reste noble.

 

Beaucoup de mes voyages ont été des aventures spirituelles. Ici, au Cambodge en 2012.

Utiliser tous les outils possibles et chercher des réponses dans toutes les directions a été très important dans ma quête. J’ai voulu tester toutes les opportunités possibles et j’ai même donné une chance à des choses en lesquels je ne croyais pas, et qui m’ont incroyablement aidée.

Mon idée a été de combiner toutes les techniques les plus efficaces possible pour atteindre tous les recoins de notre personnalité.

J’ai découvert que chaque action que nous entreprenons nous redéfinie à chaque moment. Que ce soit aller à son premier cours de crossfit, manger une pomme ou sourire à quelqu’un.

À chaque instant, à chaque seconde, nous faisons un choix.

Celui de blesser les autres, de nous détruire, d’aller à l’encontre de nos valeurs, ou celui de nous construire, de nous pardonner et de nous entraider.

MES PASSIONS

Aider les femmes à trouver leur propre chemin dans la vie est donc devenu une urgence pour moi. C’est devenu une priorité dans un monde ou « donner son opinion » est souvent confondu avec « être agressif quelqu’un ».

J’ai été victime du fameux Body Shaming et j’ai vu des femmes essayer de me réduire en cendres avec une violence sans comparaison. Voilà pourquoi je veux faire partie du cercle vertueux de la confiance en soi.

Parce qu’une personne heureuse ne peut pas blesser quelqu’un de cette manière.

C’est pourquoi mon but dans la vie est de motiver et d’inspirer les femmes du monde entier à atteindre leurs propres rêves et leurs propres objectifs.

Les soutenir pour qu’elles trouvent plus de bonheur dans leur vie.

Plus nous serons de personnes qui aiment, moins nous nous confronterons aux personnes qui haient.

 

A gauche, à Milan avec Elliott Sailors. Au centre avant le défilé Ferragamo. A droite, un éditorial pour Cihuah dans le Vogue México.

Et pour être fortes, nous avons besoin de nous serrer les coudes, et de nous souhaiter le succès, les unes les autres. Nous avons besoin de trouver notre propre lumière.

Certaines le font en se coupant les cheveux, d’autres en se mettant du rouge à lèvres. Et chacune de nous peut prendre sa place.

Nous sommes toutes différentes, belles et sacrées.

Il est temps de faire connaissance avec ce qui nous fait briller.

Chère guerrière #bestrongstaykind, je souhaite que tu fasses chaque jour un pas vers une version plus heureuse de toi-même.

 

CONTACTMENTIONS LÉGALES